Journée Garden Party, 40 ans – CTV

À l’occasion de son quarantième anniversaire, le CTV nous a demandé de lui organiser une Garden Party sous la forme d’Olympiades. Pour l’événement, nous avons privatisé le Château “La Castel du Verger” à Saint Christophe du Ligneron, en Vendée, pour 60 personnes.

DSCN1433web                     DSCN1436web
→ Définition ←

L’Olympiade est un challenge qui se déroule par équipes, au travers d’épreuves ludiques. Différents stands de jeux sont installés sur le lieu de l’événement et un système de rotation est mis en place pour permettre aux équipes de s’affronter sur chacun des stands.

DSCN1449web
→ Organisation des Olympiades ←

Les festivités ont commencé par un discours de la direction, une collation et le briefing de présentation de la journée. Les animateurs ont pris en charge les groupes pour le début des Olympiades. Les activités ont duré 3h30. Il y avait au programme :

  • Un baby-foot humain : les participants prennent la place des joueurs de plombs. Ils sont reliés aux barres métalliques par des harnais et se déplacent uniquement latéralement pour tenter de marquer des buts.
  • Des sumos : après s’être glissé dans un impressionnant costume de sumo, 2 joueurs tentent de mettre au sol leur adversaire ou de le faire sortir du tapis.
  • Un jeu de gladiateurs géants : debout sur deux podiums surélevés, les participants s’opposent en une joute acharnée. Ils sont équipés de joutes matelassées et doivent déséquilibrer leur adversaire. Au sol, un matelas gonflable réceptionne les chutes en toute sécurité.
  • Un tangram géant : c’est un jeu de réflexion qui pourrait être comparé au puzzle. Il s’agit de reconstituer une silhouette donnée à partir de 7 formes imposées (2 grands triangles, 1 moyen, 2 petits, un carré et un losange). Il peut paraître simple à première vue, mais quelques essais suffiront à convaincre les participants du contraire.
  • Le déminage : toute l’équipe doit effectuer un parcours sans mettre les pieds au sol mais en les posant uniquement sur des planchettes de bois qui leur sont remises. Stratégie et cohésion de groupe seront nécessaires pour réussir cette épreuve.
  • Attrap’mouche : les participants habillés de combinaisons “Velcro mâle” doivent, après course d’élan, rebondir sur un trampoline pour se fixer sur un mur en “Velcro femelle”.

 

→ Ouverture de la Garden-Party ←

Une Garden-Party est une réception qui a lieu dans un jardin. Ici, en l’occurrence, elle avait lieu dans le jardin du château. Il y avait au programme : un cocktail, un barbecue avec des grillades de viandes et de poissons, et des desserts. Lors du repas, un magicien était présent en “Close-up” pour divertir les invités.

En fin de journée, les résultats des Olympiades ont été révélé avec des cadeaux pour les gagnants.

DSCN1601web         DSCN1573web
DSCN1563web         DSCN1461web
Consultez notre catalogue → ici.

Tous droits réservés – O’Box Events

Articles associés

%s

Préférences de confidentialité
Notre site internet wwww.obox-groupe.com utilise les cookies pour connaitre les habitudes des internautes et pouvoir proposer une meilleure navigation. Vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies.